Benjamin Mendy à Lorient : son arrivée en France divise vivement internautes et journalistes
Publié le 20 juillet 2023 à 13:30
C'est un transfert qui déclenche les passions depuis que le FC Lorient a annoncé qu'il venait de recruter Benjamin Mendy. Déclaré non coupable suite à des accusations de viols et de tentatives de viols, le footballeur rentre en France et ça ne plaît pas à tout le monde.
"Le transfert de la honte" : L'arrivée de Benjamin Mendy en France divise vivement internautes et journalistes
Le transfert de Benjamin Mendy déchaîne les passions
 
Le défenseur français, Benjamin Mendy signe pour deux saisons au FC Lorient. Il a été jugé non-coupable de viol et tentative de viol. Jugé non coupable de viols et tentatives de viols en Angleterre il y a quelques jours, le footballeur vient de signer au FC Lorient
 
Benjamin Mendy arrive à la cour de justice de Chester Crown le 28 juin 2023. Une décision qui a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux. "Le transfert de la honte" estime un internaute sur Twitter. 
 
Le défenseur français, Benjamin Mendy signe pour deux saisons au FC Lorient le 19 juillet 2023. Il a été jugé non-coupable de viol et tentative de viol le 14 juillet dernier. Pour le journaliste Grégory Schneider, son acquittement ne lui "suffit pas" et il estime que "la justice ne marche pas"
 
Le défenseur français, Benjamin Mendy signe pour deux saisons au FC Lorient le 19 juillet 2023. Il a été jugé non-coupable de viol et tentative de viol le 14 juillet dernier. À l'inverse, des journalistes comme Daniel Riolo et Giovanni Castaldi ont expliqué qu'il fallait le laisser reprendre une vie normale
 
Daniel Riolo au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023, à Paris, France, le 8 juin 2023. © Jacovides-Moreau/Bestimage

C'est un communiqué que personne n'attendait et qui a énormément fait réagir. Aux alentours de midi, ce mercredi 19 juillet, le FC Lorient, club du championnat de France qui fait rarement parler de lui, a diffusé un message qui a engendré de très nombreuses réactions. "Benjamin Mendy signe deux ans au FC Lorient", peut-on lire sur le compte Twitter officiel du club. Un message vu plus de 14 millions de fois et liké à 34 000 reprises. Du jamais vu dans l'histoire du club, mais il faut dire que l'actualité récente du joueur pèse lourd dans la décision de l'équipe bretonne d'engager le champion du monde de 29 ans.

Il y a seulement quelques jours, Benjamin Mendy a été acquitté en Angleterre, après presque 2 années de jugement, pour des faits de viols et de tentatives de viols et il vient donc de retrouver un club en France. Considéré comme un excellent joueur du temps où il évoluait pour Manchester City en Angleterre, difficile de savoir à quel niveau il se trouve aujourd'hui, mais le FC Lorient a donc fait le pari de tenter le coup. Un transfert qui a énormément agité les réseaux sociaux et pour un internaute, le verdict est clair. "Le transfert de la honte", écrit-il pour qualifier le transfert du natif de Longjumeau (Essonne) dans le club breton. Si beaucoup estimaient que la carrière de l'arrière gauche était très compromise suite à ces nombreuses accusations, la journaliste Anna Carreau estime plutôt le contraire. "Les fameuses accusations qui gâchent les carrières hein", lance-t-elle, pleine d'ironie.

Gros débat sur le plateau de L'Équipe du soir

L'arrivée de Benjamin Mendy a énormément fait parler et les avis sont finalement très partagés. Pour certains, il faut respecter la décision de justice et laisser désormais le joueur reprendre le cours de sa vie professionnelle, comme l'explique Giovanni Castaldi sur le plateau de L'Équipe du soir. Pour le journaliste Grégory Schneider à l'inverse, son acquittement ne lui "suffit pas" et il estime que "la justice ne marche pas" dans les cas de viols, rappelant des statistiques de l'INSEE.

De son côté, Daniel Riolo estime qu'il "faut être froid" dans cette affaire et le laisser reprendre une vie normale. Même son de cloche du côté de la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castera. "Il a été acquitté et si quand on est acquitté, ça génère la même suspicion que quand on est accusé, on perd le sens de la justice", explique-t-elle.

Benjamin Mendy a quand même passé 2 ans d'enfer et a fait 4 mois de prison... Il a tout perdu et la justice a pris sa décision. Est-il nécessaire de continuer a lui mettre la " tête sous l'eau" ?

L'arrivée de Benjamin Mendy dans le championnat de France suscite de nombreuses polémiques et on a certainement pas fini d'en parler.

Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Sport Foot Clash Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Olivier Minne : ce mode de vie qu’il a trouvé à des milliers de kilomètres de la France et qui a changé sa vie
Olivier Minne : ce mode de vie qu’il a trouvé à des milliers de kilomètres de la France et qui a changé sa vie
6 janvier 2026
Stéphanie Le Quellec et son mari David à la tête du restaurant Vive, Maison Mer à Paris : addition salée ou prix doux ? On a décortiqué leur carte
Stéphanie Le Quellec et son mari David à la tête du restaurant Vive, Maison Mer à Paris : addition salée ou prix doux ? On a décortiqué leur carte
1 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Look androgyne et sac de créateur, Billy, le fils de Julie Depardieu et Philippe Katerine, fait une apparition remarquée en pleine Fashion Week
Look androgyne et sac de créateur, Billy, le fils de Julie Depardieu et Philippe Katerine, fait une apparition remarquée en pleine Fashion Week
12:12
Voici l'astuce de Faustine Bollaert pour limiter le temps d’écran de ses pré-ados de 10 et 12 ans !
Voici l'astuce de Faustine Bollaert pour limiter le temps d’écran de ses pré-ados de 10 et 12 ans !
11:44
"Nous vivons à 600 mètres l'un de l'autre" : Romane Bohringer et Philippe Rebbot installés dans cette ville prisée aux portes de Paris
"Nous vivons à 600 mètres l'un de l'autre" : Romane Bohringer et Philippe Rebbot installés dans cette ville prisée aux portes de Paris
11:16
"Je n’en ressens plus l’envie" : Entre Charlotte Gainsbourg et la maison de son père devenue musée, le lien n'est plus le même
"Je n’en ressens plus l’envie" : Entre Charlotte Gainsbourg et la maison de son père devenue musée, le lien n'est plus le même
10:48
Dernières news